En juillet-Aout, des lignes de bus supplémentaires sont proposés en Isère :
Les bus Destinations Nature vous emmènent plus facilement dans de chouettes coins de Chartreuse (Col de la Charmette, Col de Porte), du Vercors (Col de l’Arzelier, Prélenfrey) et de Belledonne (stations des 7 Laux, Chamrousse, Collet d’Allevard, Vallée du Haut Bréda et plateau des lacs des 7 Laux,…)
Toutes les infos Chartreuse Belledonne Vercors ICI
Pour rejoindre les Ecrins, en plus du bus classique pour Bourg d’Oisans, il est possible d’aller plus loin : la vallée du Vénéon jusqu’à la Bérarde, les stations de l’Oisans 2 Alpes et Alpes d’Huez,… ou encore de rejoindre le Col du Lautaret en passant par la Grave et le Plateau d’Emparis face aux glaciers.
Attention ! Cette été, suite à un changement d’horaire, la correspondance du matin du bus de Bourg d’Oisans venant de Grenoble pour enchainer sur le bus direction la vallée du Vénéon et la Bérarde n’est plus possible 🙁 Nous avons demandé des explications au service mobilité de la région et espérons que ce problème sera corrigé l’été prochain. En attendant, le bus est utilisable en arrivant dans l’après-midi sur Bourg d’Oisans, l’occasion peut-être d’allonger votre séjour. Le stop marche bien dans la vallée sinon ! Et les plus motivés peuvent terminer à vélo !
Toutes les infos Oisans/Ecrins ICI
Et les bus classiques Cars Régions desservant d’autres coins du Vercors, de la Chartreuse ou encore la Matheysine sont toujours utilisables tout comme les lignes de train TER (pratique pour y mettre son vélo) dont la magnifique ligne Grenoble-Gap-Briançon au pied du Vercors, du Dévoluy et des Ecrins.
Soyez prudent, il peut rester encore de la neige en haute altitude !
Bon été en montagne !