Pour aller randonner dans les Ecrins, les transports en commun sont peu nombreux mais il y a bien quelques possibilités…
L’été, un bus Cars Région permet depuis Bourg d’Oisans de rejoindre la vallée du Vénéon, jusqu’à la Bérarde en passant par ses nombreux hameaux.
… mais cette année, les horaires ont changé, et en raison d’un départ plus matinal, impossible de réaliser la correspondance à Bourg d’Oisans si l’on part de Grenoble en bus le matin. (nous avons contacté Cars Région pour demander des explications à ce changement, qui oblige à arriver la veille sur Bourg d’Oisans ou à partir avec le bus de l’après-midi).
En attendant, c’était l’occasion de tester l’accès 100% vélo ! l’occasion de découvrir des itinéraires Voies vertes et autres itinéraires cyclables déjà bien balisés et aménagés (depuis Allemond / Bourg d’Oisans jusqu’à Venosc) mais aussi d’emprunter des pistes et petites routes plus ou moins adaptées dans la basse vallée de la Romanche où l’on peut espérer qu’une voie verte arrivera un jour.
Quelques photos de Vizille jusqu’au vallon de la Lavey et son refuge puis montées au lac des Bèches et au lac des Fétoules.
Une randonnée à retrouver dans le livre “50 randonnées sans voiture en Isère”.
Voir aussi le topo proposé par le Parc national des Ecrins pour rejoindre le Refuge de la Lavey